Un mariage en hiver…

Centre de table mariage bcbg hiver

C’est décidé ! Vous voulez vous marier en hiver ! Peut-être est-ce à cause d’une date symbolique ou de la saison que vous aimez, mais il n’empêche que vous ne manquerez pas d’originalité ! Avant de vous lancer, voici quelques arguments pour et contre afin que vous puissiez faire la part des choses.

La date

Vous mariez en hiver vous donne l’avantage d’éviter les conflits des autres fêtes souvent associées à mai/juin : en effet rares sont les communions, baptêmes et autres mariages célébrés en hiver. Vos invités n’auront ainsi pas à faire un choix et vous leur offrirez un peu de rayonnement au sein de l’hiver.

Le temps

Ne vous voilez pas la face : il fera froid avec de forts risques de pluies.

Prévoyez une robe adaptée : décolletée oui mais avec une chaude pèlerine par-dessus. Évitez les chaussures ouvertes. Habillez chaudement le cortège.

Oubliez le barnum et le cocktail à l’extérieur, pensez chauffage pour votre lieu de réception. Et si vous avez malgré tout peur que vos invités aient froid, mettez à disposition des couvertures.

Vêtements accessoires capeline mariages BCBG hiver
Source : Pinterest

L’ensoleillement

Faites la cérémonie tôt : le soleil se couche beaucoup plus vite en hiver ! Ne soyez néanmoins pas surpris si la luminosité est déjà basse à la sortie de la messe.

Ainsi, si vous souhaitez des photos dans le jardin, prévoyez une séquence photo de vous deux le lendemain – ou une semaine après, afin de profiter au maximum de la lumière. Sinon optez pour des photos dans les salons, vous ajouterez un petit côté vintage à votre album photo.

Idées de photos mariages hiver BCBG
Source : Pinterest

La déco

Jouez la carte de l’hiver à fond en donnant à votre lieu des aspects de forêts enneigées : bougies et fleurs de cotons à profusion, vos invités auront l’impression de se retrouver au plein cœur de Narnia, et pour peu qu’il neige, l’ambiance sera féérique!

Décoration mariages BCBG hiver
Source : Pinterest

Se marier dans un restaurant d’altitude ?

Faire prendre à vos invités le téléphérique pour monter jusqu’à la salle de réception, privatiser la montagne le temps d’une nuit ? C’est possible et de plus en plus de stations de ski offrent ces services.

Mariage bcbg hiver station de ski restaurant d'altitude
Source : Pinterest
Publicités

Une réflexion au sujet de « Un mariage en hiver… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s