Quel livre d’or ?

livre d'or polaroid mariages BCBG

Le livre d’or ! On en parle, on l’achète et on oublie de le sortir le moment venu. Hormis le beau – mais classique – carnet aux pages dorées, il existe de nombreuses autres manières pour les invités de laisser leur message. Outre la trace écrite de leur passage, c’est également une animation très bien accueillie qui a l’avantage de durer toute la soirée. Voici quelques idées :

  • Les photos Polaroïd : à coller dans un beau carnet en laissant un mot à côté. L’avantage est le côté instantané et authentique : en 5 secondes la photos est imprimée ! Mettre à disposition masking tape, feutres de couleur, autocollants, et appareil Polaroïd évidemment. Personnellement, je vous conseille le modèle PIC300 de Polaroïd à trouver ici.

    livre d'or polaroid mariage BCBG
    Source : Pinterest
  • Le montage vidéo : une caméra filme en continu un canapé où les invités peuvent s’asseoir et laisser un message au mariés. En mode #ConfessionnaldeSecretStory.
  • Une affiche à colorier et compléter de mots doux : à acheter ici ou à dessiner soi-même si vous avez un beau coup de crayon !

    affiche colorier mariage bcbg livre d'or
    Source : lesmotssontdescadeaux.com
  • Proposer des cartes postales pré-timbrées que les invités écriront durant la fête (ou après) et posteront : cela vous permettra de continuer un peu les festivités à la maison.
  • Le Dico d’or : mise à disposition d’un dictionnaire. Les invités y chercheront un mot symbole de cette journée et colleront/épingleront/agraferont leur message sur la page.

    Source : Pinterest
    Source : Pinterest
  • La bouteille à la mer : quelques feuilles jaunies roulées et fermées à l’aide d’un ruban. A remplir par les invités et à glisser dans une belle bouteille en verre : le tour est joué ! En plus d’une jolie déco dans votre appartement, vous pourrez en ouvrir un par jour pour une avalanche de petits mots.

    Source : Pinterest
    Source : Pinterest
  • Customisation d’objets en tout genre : galets, globe terrestre, boules de Noël, étoiles/cœurs/fleurs en carton, boules de pétanque, étiquettes fleuries, puzzles, vieux 33 tours, etc. en fonction de vos envies et du thème ! les objets sont ensuite à regrouper dans des bocaux, accrocher sur un fil ou sur des « arbres à vœux« .

    livre d'or arbre à voeux galets customisation mariages bcbg
    Source : Pinterest

Et surtout n’oubliez pas de laisser une petite note explicative du fonctionnement et du but de cet atelier de mots doux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s