Top 10 des bagues de fiançailles

bague de fiançailles vintage mariages BCBG

Au risque de vous décevoir nous allons, le temps de quelques lignes, oublier la marguerite de votre grand-mère qui se transmet de génération en génération. Elle est très belle (certes) mais pas très moderne (il faut se l’avouer), sauf au doigt de Kate Middleton (OF COURSE), mais bon c’est Kate et c’est une princesse.

Voici notre TOP 10 de nos bagues de fiançailles :

Solitaire Tiffany and Co. bague de fiançailles mariages bcbg
N°1 : le solitaire de Tiffany and Co.

En platine et diamants, le solitaire est une des créations phares de la maison Tiffany and Co. La simplicité, l’élégance et la modernité d’un solitaire mais également mon attachement à la maison Tiffany and Co., fait de cette bague mon numéro 1 de cette liste.

De Beers Solitaire bague de fainçailles mariages BCBG
N° 2 : Le solitaire de De Beers – Aura Double Halo

Un solitaire (encore !) mais cette fois-ci accompagné d’un double halo en micropavage. Ce micropavage met en avant la beauté du diamant de la maison De Beers. J’aime également beaucoup les rangées de diamants sur les côtés. C’est ce qui rend cette bague encore plus belle qu’elle ne l’est déjà.

Tiffany Soleste Tiffany and Co bague de fiançailles mariages BCBG
N°3 : Tiffany Soleste, Tiffany and Co.

Cette bague de la collection Soleste de la maison Tiffany and Co.(hé oui, encore) n’est pas considérée comme une bague de fiançailles à proprement parler. Mais comme tout BCBG qui se respecte nous aimons les pierres qui réveillent les diamants. Ici ce n’est pas un saphir mais une tanzanite, qui est une pierre fine.

The One  Harry Winston bague de fiançailles mariages BCBG
N°4 : The One , Harry Winston

Un solitaire (encore !) accompagné d’un micropavage. Ici le micropavage, plus discret que la n°2, est terriblement glamour et donne un côté un peu champêtre (si j’ose dire). Ce design est très représentatif de la maison Harry Winston.

Vintage Kwiat bague de fiançailles mariages BCBG
N°5 : Vintage, Kwiat

Cette bague vintage de la maison américaine Kwiat met à l’honneur le saphir bleu. Ici ce ne sont pas les diamants (il en faut, on parle quand même de bague de fiançailles) qui sont mis en avant. Les petits saphirs sur l’extérieur donnent un charme à cette bague d’un autre temps mais qui reste toujours d’actualité.

Signature Color Coast diamond bague de fiançailles mariage BCBG
N°6 : Signature Color, Coast diamond

Plus moderne que la marguerite de Kate, la taille ronde du saphir ainsi que sa couleur sont mises en avant grâce à la rangée de diamants tout autour. La maison Coast Diamond a parfaitement réalisé le savant mélange entre modernité et tradition.

Drapping Halo Diamond Monique Lhuillier bague de fiançailles mariages BCBG
N°7 : Drapping Halo Diamond, Monique Lhuillier

La maison Monique Lhuillier a créé une bague simple, moderne, relativement discrète (si tentée qu’on peut être discrète avec un énorme diamant au doigt). L’originalité de cette bague réside dans le saphir rose à l’intérieur : invisible mais avec beaucoup de charme.

Simply Tacori Tacori bague de fiançailles mariage BCBG
N°8 : Simply Tacori, Tacori

Hé oui, encore un diamant et des saphirs, ces pierres se marient merveilleusement bien ensemble. J’aime beaucoup la délicatesse du design : le platine positionné entre les saphirs fait définitivement le charme de cette bague de la maison Tarcori.

Destinée solitaire Cartier bague de fiançailles mariage BCBG
N°9 : Destinée solitaire, Cartier

Je ne pouvais pas faire un top 10 sans inclure dans la liste une bague Cartier. Leurs diamants sont d’une qualité exceptionnelle. A la manière des autres, le micropavage met en valeur le diamant central. Cependant je le trouve moins délicat que les micropavages précédents.

Edwardian Era Sapphire and Diamond Engagement Ring vintage bague de fiançailles mariages BCBG
N°10 : Edwardian Era Sapphire and Diamond Engagement Ring, vintage

La dernière bague de cette liste est une bague vintage. La couleur plus foncée du saphir est due à l’âge de la bague. Ce qui m’a séduite ici c’est la rangée extérieure de saphirs qui met en valeur celle des diamants.

C’en est fini pour le top 10 des plus belles bagues de fiançailles. Cette liste est évidemment loin d’être exhaustive mais nous espérons qu’elle saura vous aider dans votre choix. A l’inverse de la robe de mariée, la bague de fiançailles est tenue d’être portée tous les jours de notre vie ! Peut-être faudrait-il donc plus s’attarder sur ce choix-ci…

Mon rêve étant un jour de porter une bague Tiffany’s, je l’ai fait. Pendant 2 min en me faisant passer pour une fiancée … J’ai essayé le n°1 et la n°3 de cette liste et au final mon choix s’est porté sur cette ‘petite’ bague. Elle est totalement intemporel. Il y a 50 ans elle était déjà à la mode et dans 50 ans elle le sera toujours.

Bonus : Bagues à trois pierres avec saphirs latéraux de chez Tiffany & Co.
Bonus : Bagues à trois pierres avec saphirs latéraux de chez Tiffany & Co.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s