Quand le mariage est annulé

mariage annulé mariages bcbg humour

Un mariage annulé, ça arrive et ce n’est jamais drôle pour les mariés. Même s’il vaut mieux annuler que divorcer après… Décision douloureuse pour les deux parties, elle n’est pas non plus dénuée de courage (en plus de la fin d’un idéal de vie avec l’autre, il faut assumer en prévenant tous les invités, en se rendant compte des sommes d’argent dépensées, etc.).
Voici une petite compil’ des regrets et soulagements politiquement incorrects que nous n’avouerons jamais aux mariés – à prendre avec une bonne dose d’ironie bien sûr… Âmes sensibles s’abstenir !

Le radin : « Ouf je n’ai rien mis dans la cagnotte »
La fashionista : « Zut, j’avais trouvé LE boléro de la bonne couleur… Mais quand est-ce que je vais le porter maintenant ? Il est insortable pour toute autre occasion ! »
La mondaine : « Mais noooon, j’avais prévu de revoir pleins de potes du lycée ! »
La maman des enfants d’honneur : « Eh bah j’ai perdu 25 balles dans une paire de bensimon blanche que mon fils ne mettra même pas ! »
Le beau-frère : « Allez, fiesta avec les couz’ pour boire les 150 bouteilles de rouge ! »
Le + one : « Ca me permet de souffler avant une présentation officielle au 158 cousins, oncles et tantes au énième degrés… »
La dingue des mariages : « Mais noooon, ça me faisait monter le nombre de mariage de cet été à 25 ! Un record que je n’avais pas encore égalé.. » (notez que 25 mariages répartis sur une saison, ça en fait à peu près 2 par we…)
La matérialiste : « Mince j’avais déjà booké l’hôtel… Jean-Claude, on se fait quand même une petite virée ? »
La témoin : « Merde j’avais la robe parfaite… J’aurai fait de vrais ravages! »
Le témoin : « Zut je vais pas pouvoir flirter avec la témoin… »
Les témoins : « Ouf, plus besoin de s’arracher les cheveux pour pondre le discours. »
La gentille belle-mère : « Mais c’est pas vrai : je venais de terminer la confection des tenues des enfants d’honneur ! »
L’oncle Fred : « Quel buffet de secours je vais pouvoir aller squatter ce samedi là ? »
Le pantouflard : « De toutes façons c’était trop loin. »
Les parieuses : « Mais la ROBE !!!?? Du coup on pourra vraiment vraiment vraiment pas la voir dedans ? Non parce qu’on était pas d’accord sur les pronostics : bustier ? Avec ou sans caraco de dentelle ? Robe fluide ou princesse ? etc. »
Le solitaire : « Pour une fois que j’étais invité à un mariage… »
La business woman : « Mais qu’est-ce que je vais faire de ma journée de RTT du lundi ? »
Le Hugh Grant : « Ouf, je n’aurai pas à défier le regard de mes ex toute la soirée ! »

Et vous ? Oseriez-vous nous donner vos plus amères pensées ?

Laisser un commentaire

