Carnet d’adresses

Voici un bref recensement de toutes les adresses que j’ai pu tester ou qui m’ont été vivement conseillées. Mise à jour régulièrement, cette page vous aidera à dénicher divers bons plans. N’hésitez pas à m’envoyer les vôtres !

La coiffure

365 C Paris. Atelier spécialisé dans les coiffures inspirés des dernières tendances. Ils vous proposent même de donner un cours à une amie si vous n’avez pas de coiffeur à proximité le jour J.

Coiffures mariages BCBG adresse 365C

La robe

Le mieux est de trouver une couturière : vous pourrez rendre réelle la robe que vous aviez imaginée sur papier depuis vos 10 ans… La véritable robe de vos rêves, à vos exactes mensurations!

Sinon, il faudra passer par les boutiques de « semi-prêt-à-porter » : Pronovias, Pronuptia sont les chaînes les plus connues mais n’hésitez pas à pousser la porte de petites boutiques qui ne paient pas de mine : vous pourriez avoir de bonnes surprises en fouinant un peu. Pensez à prendre rdv plusieurs mois avant le mariage (en général 6 mois) ou ils n’auront pas le temps d’ajuster la robe que vous aurez choisie à votre morphologie.

Quelques adresses de plus :

  • Juste un Baiser vous propose une grande collection de robes, dont des ouvrages de grandes marques comme Cymbeline ou Pronovias
  • Dessine moi une robe répondra à toutes vos envies. Robes sur-mesure, tissu de qualité, etc. Ségolène vous confectionnera la robe de vos rêves. A noter qu’il faut prévoir 6 à 10 rencontres réparties sur 6 à 12 mois.

Les cravates

Quoi de mieux que des témoins ou des frères qui arborent fièrement la couleur de votre mariage ? Rendez-vous aux métros Chaussée d’Antin – Lafayette et Opéra : juste avant la sortie vous tomberez sur une petite boutique sous-terraine qui propose une trentaine de coloris différents pour des cravates 100% soie larges ou slim à 10 euros seulement ; de quoi équiper toute votre famille !

Les enfants d’honneur

Jacadi et Cyrillus font partie de votre vocabulaire. Ces marques ont en effet toutes les deux des collections « cérémonie » qui vous offrent un large choix pour des cortèges classiques : à vous de rajouter la touche couleur sur les habits à la manière d’une large ceinture ou d’un gros ruban si vous n’y trouvez pas votre plaisir…

Collection Cortège Cyrillus (2014)collection cortège 2012 Cyrillus mariages BCBG

Collection Cérémonie Jacadi (2014) collection cérémonie 2014 Jacadi mariages BCBG

 Vous souhaitez plus de personnalisation dans votre cortège ? Passez par des boutiques spécialisées qui proposent du sur-mesure. Les atouts ? Leurs nombreux modèles disponibles et modulables (ajout de manches longues, d’un col spécifique, etc.) et le choix du tissu (vous pouvez chez certaines même fournir le vôtre). En voici plusieurs :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s